Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made With Love

Le blog DIY et déco.

Les mendiants au chocolat.

Les mendiants au chocolat.

Aujourd'hui Madewithlove cuisine ! Pour vous, rien que pour vous, des petits mendiants délicieux à manger ou à partager !

Ce dont j'ai eu besoin pour une vingtaine de mendiants :

Les mendiants au chocolat.

- De chocolat, noir de préférence. Il faut adapter la quantité de chocolat au nombre de mendiants que vous voulez faire, ici j'ai pris une tablette.

- De trente grammes d'amandes.

- De trente grammes de pistaches.

- De trente gramme de noisettes. J'ai pris de la noisette concassée pour couper un peu par rapport aux amandes et aux pistaches qui étaient entières.

- D'un quart d'écorce d'orange confite qu'il faut découper en petits dés.

Et c'est tout !

Prévoyez de quoi faire un bain-marie, de papier sulfurisé et d'une surface plate dégagée assez grande pour faire durcir les chocolats.

Alors alors !

Dans un petit temps, on prépare tout ce qu'il nous faut parce que tout va très vite une fois que le chocolat est fondu ! Donc, on étale de grandes feuilles de papier sulfurisé sur une surface plane, on met les garnitures à portée de main et on met pas trop loin de quoi s'essuyer les mains en cas de besoin.

On met à fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien liquide.

Oui, j'ai une belle maryse de Noël :)

Oui, j'ai une belle maryse de Noël :)

Une fois que tout est bien fondu, avec une cuillère, on forme un cercle de quatre à cinq centimètres de diamètre et d'un demi centimètre d'épaisseur.

On dispose le plus joliement possible les amandes, les pistaches, les noisettes et les petits cubes d'écorce d'orange.

On laisse bien sécher une demie journée dans un endroit relativement frais et voilà !

Les mendiants au chocolat.

A conserver au frais s'ils ne disparaissent pas dans l'immédiat !

Il existe de nombreuses recettes de mendiants, à vous de trouver celle qui vous plaît le plus ; n'hésitez pas à me la faire parvenir !

Petite idée : j'ai mis quelques mendiants dans des petits sachets cadeau; je les utiliserais comme cadeau d'invité !

A vos fourneaux !

"Yapuka" !

Les mendiants au chocolat.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article