Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made With Love

Le blog DIY et déco.

Les photoprops pour les fêtes.

Les photoprops pour les fêtes.

Aujourd'hui Madewithlove s'amuse en photo ! Je vous propose un petit DIY pour faire des photoprops super sympas pour donner à vos photos un côté encore plus festif !

Pour ceux qui ne connaissent pas, les props sont des accessoires faits en papier rigides montés sur un petit bâton qui permettent d'accessoiriser une photo.

Encore et toujours, c'est très simple à faire et plutôt rapide suivant les détails que vous y rajoutez. Bien évidemment, tout est personnalisable suivant les goûts de chacun, le thème de la fête etc etc...

Ce dont j'ai eu besoin :

Les photoprops pour les fêtes.

- De papiers cartonnés type Canson de plusieurs couleurs.

- De petits bâtons pour tenir les props. J'ai pris des pics à brochettes et ça fonctionne super bien.

- De modèles trouvés sur Internet ou de dessins relatifs au thème choisi.

- De scotch. (Le ruban adhésif pas l'alcool, hein !)

Et c'est tout !

Voici la marche à suivre :

Il faut tout d'abord découper les différents accessoires et leurs différentes parties : pour un bonnet de Père Noël on sépare le pompom, le bonnet en lui-même et la fourure.

Il faut ensuite reporter ces modèles sur le papier cartoné de couleur coordonée et coller les différentes parties de chaque accessoire.

Les photoprops pour les fêtes.

Et pour finir, on scotche le petit bâton sur le verso du props. Et là, le petit conseil c'est de varier les angles de collage : s'il s'agit d'une bouche ou de moustaches, vous pouvez mettre le bâton à la verticale; si, par contre, c'est un chapeau, ne pas hésiter à scotcher le bâton un peu plus sur le côté pour ne pas qu'il apparaisse au milieu de la figure de chacun ! Un peu comme ça :

Les photoprops pour les fêtes.

Vous pouvez tout aussi bien scotcher les bâtons à droite ou à gauche, ce qui permet de tenir plusieurs accessoires pour la photo !

Voilà un petit aperçu de ce que j'ai réalisé :

Tout d'abord sur le thème de Noël, j'ai fait un bonnet de Père Noël ainsi que sa barbe, un bonnet de lutin et du houx. J'ai gardé les couleurs traditionnelles de Noël tout en y ajoutant des paillettes pour que ça soit un peu plus festif.

Les photoprops pour les fêtes.

J'ai aussi réalisé des props pour le nouvel an, ceux-ci dans un code couleur un peu différent : j'ai voulu des accessoires un peu plus "chic", ils sont donc noirs, dorés et argentés.

Il y a des flûtes de Champagne, une bouche "bisou", des masques et un chapeau haut de forme.

Les photoprops pour les fêtes.

Et voilà ! Bons souvenirs et crises de rires en perspective !

"Yapuka" !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article